Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



2 Fi 500

Légende : 7.6.40 Im Höhlengebiet des chemin des Dames

Analyse : Militaires allemands à l'entrée d'une caverne aménagée en cuisine 

Date : 7 juin 1940

Enquête précédente2 Fi 500Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




mercredi 18 septembre 2019 - Didier MESNAGÉBonjour, L'emplacement me fait penser à une des cavités du village de Paissy (avec ses habitations troglodytes)... mais ce n'est qu'une impression ! Cordialement.

dimanche 15 septembre 2019 - DIEM Jean-LucBonjour On a un étonnant laisser-aller (la dame-jeanne sur le tas de bois n'y est peut-etre pas pour rien) , avec tout un fourbis hétéroclite dont un étui de masque à gaz allemand , deux clairons , un tas de vétements sur le haut du tas de bois , et semble-t'il un violon sans manche sur ce meme tas . On peut se demander si les allemands n'occupent pas une ancienne cantine francaise , au flanc du Chemin des Dames . La cuisiniére vient d'une maison avoisinante et le bidon de lait a eu d'autres destinées... Difficile de préciser le lieu de la photo mais on a l'impression d'une vaste galerie sur la droite (un des villages troglodytes de la vallée de l'Aisne ?) . Cordialement .