Photos mystères
Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.
Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous.
Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation.
Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête.
À vous de jouer et bonne chance !
2 Fi 704
Légende : Die helden der Somme-Schlacht
Analyse : Groupe de militaires allemands coiffés de casque à pointe posant à l'entrée d'une maison
Date : 1914-1918

samedi 06 juin 2020 - Dumez RégisLa légende peut être traduite de deux façons : les héros de la bataille de l'été ou de la bataille de la Somme! Je rejoins donc le commentaire de monsieur Kire Trauquof quant à la remise de décorations pour faits d'armes, je n'ai malheureusement pas de localisation de cette demeure ma foi imposante au vu du nombre d'huisseries visible sur cette façade. cordialement
lundi 02 mars 2020 - Maryse Servoise Ple (Facebook) je pense que ceux qui sont sur la page 14.18 peuvent y répondre ;)https://forum.pages14-18.com/
lundi 02 mars 2020 - Norbert Quint (Facebook)Pas sur du tout mais je propose ceci: le château de Ciry-Salsogne. En 1918 le kaiser avait son Etat-Major dans le village, lui-même avait dormi une nuit dans une grande maison bourgeoise en face (actuelle 14 rue de Montpellier).
lundi 02 mars 2020 - Kire Trauquof (Facebook)Peut être une remise de décoration car tous les impétrants en ligne du bas ont un ruban (stahlkreuz si elle existait déjà ?)