Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



5 Fi 120

Légende : CHEMIN DES DAMES . PARALLE/DE DEPART DE LA 38E DI. 8707.

Analyse : vue d'un village en contre-bas du Chemin des Dames, militaire français appuyé contre un arbre au premier plan.

Date : Première Guerre mondiale.

5 Fi 120Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




mardi 13 octobre 2020 - DIEM Jean-LucBonjour . Sur la photo on voit un village en bon état , donc assez loin de la ligne de front , et un village au fond . La 38éme DI est arrivée dans le secteur du Chemin Des Dames fin mars 1917 ( le 27/03 à BAZOCHES SUR VESLES selon les documents sur internet ) . Le seul village dont l'église semble compatible avec la photo , est PAARS , à condition qu'on admette que la photo est inversée ... Dans ce cas , le village au fond est BAZOCHES , la route en contrebas est la D 1360 montant vers VAUXTIN . Le sud est au fond , l'ouest à gauche , et la photo prise du Mont de Paars , qui domine directement le village (ou on a un rocher remarquable , "la Roche Renault" d'ou le photographe a peut-etre pris la photo ) . Cordialement .