Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



94 Fi 92

Légende : Paris.

Analyse : Hélène et Régine Pinal en manteau posant sur une place devant un monument commémoratif décoré de fleurs, de drapeaux, affichage appelant à la souscription aux emprunts au second plan.

Date : 1918-1919.

94 Fi 92Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




vendredi 08 janvier 2021 - Hélène DebacqPlace de la Concorde de Paris l'une des 8 statues symbole des principales villes économiques de France. Je pencherais pour celle de Lille. L'angle de la prise de vue est différente des photos que l'on trouve facilement sur internet mais on retrouve le même visage, la coiffure particulièrement haute qui a été sujet de critiques de son sculpteur James Pradier lors de la mise en place de la statue. Le drapé ressemble aussi beaucoup, on peut voir un morceau de la dague ou poignard entre la tête et le drapeau.

mercredi 06 janvier 2021 - Philippe ManiettePlace de la concorde à Paris, angle Nord-Est devant la statue de Lille