Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous.
Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 



2 Fi 985

Analyse : Trois tombes provisoires dans la région de Saint-Quentin, dont l'une d'un aviateur anglais surmontée d'une croix et d'une pale d'hélice d'avion

Date : 1940-1945

Enquête précédente2 Fi 985Enquête suivante

Résolution : Cette photographie prise dans la région de Saint-Quentin montre au centre la tombe d'un aviateur anglais. Il pourrait s'agir de celle de Lionel Roger Dorrien-Smith, volontaire de réserve de la Royal Air Force qui pilotait un Hawker Hurricane Mk l, un chasseur monoplan. Parti des environs de Lille pour une patrouille dans la région d'Arras, il a été abattu près de Saint-Quentin le 20 mai 1940, à l'âge de 21 ans. La photographie ne nous permet pas de l'affirmer avec certitude, mais elle illustre en tous les cas l'important engagement aérien britannique au cours de la Bataille de France. 

Merci au contributeur pour sa recherche.