Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous.
Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 



2 Fi 758

Analyse : Char détruit sur un champ de bataille

Date : 1917

Enquête précédente2 Fi 758Enquête suivante

Résolution : On voit ici un char français Schneider CA 1 appartenant au groupe AS 2. Participant à l'assaut du 16 avril 1917, il a été détruit près de Juvincourt par les tirs directs des canons allemands de 77 positionnés au bois Claquedent. Le toit de l'appareil est arraché. Son chef de char, le sous-lieutenant Pierre Debruères, fait partie des quatre victimes parmi les six occupants du char. Trois corps brûlés sont visibles au pied de l'appareil. Cette photographie allemande a par la suite été éditée en carte postale. 


Nous remercions les contributeurs pour leur précieuse contribution.