Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



2 Fi 496

Analyse : Paysage avec une explosion ?

Date : 1940-1944

Enquête précédente2 Fi 496Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




mardi 17 septembre 2019 - DIEM Jean-LucBonjour Correctif au commentaire antérieur : la fumée (incendie ? obus ?) ne vient pas du pont sur la Marne , mais du centre ville , vers le rond-point central (place Géneral De Gaulle) ou l'actuel Carrefour Market . On voit l'église à gauche , le chateau de Dormans au centre , le monument de la Marne à gauche . Cordialement .

mardi 27 août 2019 - DIEM Jean-LucBonjour Sans grand risque d'erreur , il semble s'agir du secteur de DORMANS . Le monument à droite ressemble bien à la chapelle commémorative de la seconde victoire de la Marne . Photo prise à la sortie ouest de DORMANS ,prés de la ligne de chemin de fer , lieu-dit "les Violaines" . La zone bombardée serait celle du pont sur la Marne . Le photographe (allemand?) a pris la photo sur la rive gauche de la Marne , qui aurait été déja traversée en aval de DORMANS , dans l'hypothése 1940 . Cordialement .