Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



2 Fi 56

Analyse : Arrivée de matelas et de couverture dans un hôpital de campagne.

Date : 1940

 

Enquête précédente2 Fi 56Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




jeudi 08 août 2019 - DIEM Jean-LucBonjour Dans l'hypothèse ou le reflet dans la vitre du car correspond bien à un batiment , et vu le volume , possiblement à une église ou cathédrale , le monument qui cadre le mieux est celui de la cathédrale Saint-Etienne de Chalons en Champagne . Dans ce cas et vu l'orientation , la photo serait prise dans la zone de la gare de triage , ou la zone de COMPERTRIX (maison de champagne Rapeneau ?). Il y a eu énormément de dégats par bombardements en 1944 dans ce secteur . Demander à la société historique de CHALONS ? . Cordialement .

dimanche 24 mars 2019 - DIEM Jean-LucOn a une cloture avec bavolets au fond , donc un site bien limité et bien gardé , et une construction en ruine en petit appareil (ou briques) , ressemblant à un tertre . Les batiments au premier plan ont l'air récent et bien entretenus . Le tout évoque un aspect de caserne ou de camp militaire ( SUIPPES, MOURMELON, SISSONNE ?) Ce qui est curieux est le reflet sur le second carreau du bus ; à moins d'une illusion d'optique , on pourrait y voir l'image d'un batiment avec deux pignons et une tourelle au centre ... En tout cas il devait faire bien chaud ! Cordialement .