Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



2 Fi 28

Légende : 1. Feuerstellung - II. Geschütz

Analyse : Position d'artillerie allemande. A l'arrière plan, le Chemin des Dames.

Date : fin mai - début juin 1940

Enquête précédente2 Fi 28Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




vendredi 08 mars 2019 - DIEM Jean-LucCorrection de mon commentaire du 05/03 . Il semble s'agir plutot d'une vue de BRAYE en LAONNOIS , prise du plateau surplombant à l'ouest du village . L'eglise évoque plus ce village, étant entourée d'un muret que n'a pas AIZY . On voit également le clocheton de la mairie , dans l'axe de l'église . Dans cette hypothése la photo semble prise sur le plateau dominant à l'ouest le village , au lieu- dit "le moulin à vent" , le long du chemin allant au monument du 27-67éme BCA , et la ferme au loin est celle de MALVAL . Ce qui ressemble à droite à des constructions est en fait une ligne de carriéres bordant la route (D883) allant de BRAYE à MALVAL et mieux visibles à cette époque par absence de végétation . Cordialement .

mardi 05 mars 2019 - DIEM Jean-LucBonjour La photo semble prise de la ferme de Colombe , sur le Chemin des Dames (route D 142). On reconnait en bas l'église de JOUY , plus à droite le village de AIZY qui est contigu à celui de JOUY , et au fond sur le plateau , presque dans l'axe du clocher , la ferme d'Hameret . Dans ce cas la batterie tire sur le secteur VAILLY-CELLES sur Aisne . Cordialement .