Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



2 Fi 15

Analyse : Combats de la 4e division cuirassée de réserve (DCR) dans l'Aisne.- Somua S35 du 3e cuirassiers abandonné au cours des opérations.

Date : mai 1940

Enquête précédente2 Fi 15Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




samedi 16 février 2019 - DIEM Jean-LucAprés revue de Google Maps , le lieu de la photo avec ce char (M 902 ) se situe devant la maison n° 29 rue Joffre (à IWUY) .

vendredi 15 février 2019 - DIEM Jean-LucIl semble s'agir du char SOMUA M 902 , photo prise à l'entrée Nord du village de IWUY , à quelques kilométres de CAMBRAI. En feuilletant le diaporama adjoint au documentaire sur le SOMUA S 35 , on retrouve plusieurs photos du SOMUA M884 (29éme RD) avec en arriére plan le char M 902 , et sur certaines photo un panneau "CAMBRAI" retiré ensuite . Le cadre de la photo de ce char colle bien avec la photo 2 FI 15 . Une recherche sur internet apprend que le M 902 a été perdu à l'entrée Nord de IWUY , avec le M 884 (de l'autre coté de la rue . Aprés recherche sur Maps , ,le lieu de la photo serait situé devant le n°35 de la rue JOFFRE . Cordialement