Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



2 Fi 494

Analyse : groupe de cinq militaires allemands assis dans l'herbe surveillant un bombardement depuis le Chemin des Dames

Date : 1940-1944

Enquête précédente2 Fi 494Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




jeudi 07 février 2019 - Vincent DupontBonjour, les autres photographies prises au même endroit permettent de confirmer cette hypothèse. Les obus ont l'air de tomber sur Maizy, alors tenu par le 6e RI. Par voie de conséquence cela permet aussi de localiser les photographies 2 Fi 492, 494 et 495 ;-) Cordialement

lundi 28 janvier 2019 - DIEM Jean-LucIl s'agit possiblement d'une vue prise aux alentours de la ferme de "l'Arbre de Paissy" , et en direction de Beaurieux et de Maizy . Le groupe serait dans le bas coté de la D102 , juste avant la descente vers la ferme de Cuissy . En augmentant suffisamment le contraste de la photo on voit à droite une route (D89) , au centre une autre route avec deux vehicules (D 102 partant vers le bas de Beaurieux) , et à l'extreme gauche une route partant en lisiére de bois (D892 partant vers le haut de Beaurieux) . Dans cette hypothése la photo serait prise lors de la bataille de l'Aisne fin mai 40 , lors de bombardements dans le secteur de Maizy-Oeuilly .