Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



2 Fi 818

Légende : Ruinen eines Dorfen an der Front 24/1 17

Analyse : Ruines d'une église d'un village, tranchée au premier plan

Date : 24 janvier 1917

Enquête précédente2 Fi 818
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




dimanche 10 février 2019 - Thomas pelletierDe plus si l’on regarde la date de la photo. Le sud de l.aisne semblerait peut probable. Je pense franchement qu’il s’agirait de la vallée de l’aisne Ou vesles ou l’ailette. Mais il me semble que mes déductions sont à prendre en considération

dimanche 10 février 2019 - Thomas pelletierJe ne suis pas certain qu’il s’agisse de la région du Valois ou du sud de l’aisne. Je suis sur qu’il ne s’agit pas d.une eglise. En revanche si vous consultez des photos d’avant 14 vous constaterez que la vallée de l’aisne Dispose de maison à pattes de moineaux comme vailly par exemple mais il peut s’agire également de la. Vallée de la vesles avec chassemy ou le secteur mont-notre dame. Des combats ont pris part dans le sud de l’aisne Mais pour y voir une maison dévastée ainsi qu’une tranchée je privilégierai plus l’une de ces 2 vallée.

samedi 26 janvier 2019 - DIEM Jean-LucCe n'est pas sur qu'il s'agisse d'une église ,d'aprés le style de construction et la légende de la photo ("dorf "signifie "village") . Peut-etre une grosse ferme ou batiment communal du valois .

jeudi 24 janvier 2019 - Maryse Servoise Ple (Facebook)il faudrait consulter l'album de M. Moreau Nélaton, elle est peut-être dedans, il a photographié toutes les églises de l'Aisne après 1918 ;)

jeudi 24 janvier 2019 - Norbert Quint (Facebook)Des pierres larges, une maison voisine avec un "pas de pigeons", pas de doute cette photo concerne la partie Sud du département.