Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



5 Fi 4

Analyse : femme élégamment vêtue tenant un col en fourrure, devant un banc, arbres et maisons au second plan.

Date : après la Seconde Guerre mondiale.

Enquête précédente5 Fi 4Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




vendredi 04 septembre 2020 - DIEM Jean-LucBonjour . Les photos 5Fi4 et 5Fi3 sont complémentaires . Le monument est situé sur le square Quentin de la Tour , maintenant arasé , au sud de la basilique , et à la gloire de Maurice Quentin de la Tour . La rue située dans le dos de l'inconnue est la rue de l'Official ( ou aussi rue des Enfants de Coeurs), et la maison caractéristique en arriére plan existe toujours (n°8). La belle inconnue reste inconnue . pour la photo n° 2 Fi 1004 , cimetiére provisoire identifié par Vincent DUPONT , le monument en arriére plan ressemble fortement à la chapelle du Chateau de MAILLY , occupé actuellement par la Chambre des Métiers . Cordialement .