Photos mystères

Les fonds iconographiques sont une source importante pour les chercheurs et les généalogistes.

Si ces fonds sont généralement correctement indexés, il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. 

Il en est ainsi des photographies que vous trouverez dans cette rubrique. 

Celles-ci sont, pour certaines, légendées, analysées ou datées, mais il manque la localisation. 

Aussi, nous avons besoin de votre aide afin de localiser avec précision ces photographies. 

Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant la localisation de ces clichés, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. 

À vous de jouer et bonne chance !

 

 



2 Fi 988

Analyse : Place de Saint-Quentin avec bâtiments en ruine

Date : 1940

Enquête précédente2 Fi 988Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




vendredi 16 avril 2021 - Bonnouvrier CédricBonjour, Cette vue n'appartient pas à une commune du département de l'Aisne mais correspond à une vue du centre-ville d'Amiens très reconnaissable par la présence de l'hôtel-de-ville dans la partie gauche avec ses deux pavillons couverts de toitures à doubles croupes et décorés de grandes lucarnes. Bien à vous, Bonnouvrier Cédric

jeudi 06 août 2020 - DIEM Jean-LucBonjour. Il semble s'agir du palais de FERVAQUES , prés de la basilique de St-Quentin . Vue prise de la rue des Bouchers ,maintenant trés remaniée . Je n'identifie pas la porte monumentale partiellement détruite , au premier plan . Cordialement .