Vous êtes ici : Rechercher > Inventaires
Partager cette page
Les Directions des affaires sanitaires et sociales (DDASS) sont créées en 1964, d'abord sous le nom de Directions départementales de l'action sociale et sanitaire avant un changement de dénomination en 1977. Leurs missions consistent à appliquer la politique des pouvoirs publics en ce qui...
Les Directions des affaires sanitaires et sociales (DDASS) sont créées en 1964, d'abord sous le nom de Directions départementales de l'action sociale et sanitaire avant un changement de dénomination en 1977. Leurs missions consistent à appliquer la politique des pouvoirs publics en ce qui concerne les affaires sanitaires, sociales et médico-sociales au niveau du département. Les DDASS disparaissent en 2010 dans le cadre de la réorganisation de l'administration territoriale de l'Etat. Les compétences liées aux actions sociales sont confiées aux Directions de la cohésion sociale et de la protection des populations tandis que les Agences régionales de santé prennent en charge celles concernant les actions sanitaires.
Ce versement était conservé au sous-sol de la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales et a fait l'objet d'une désinfection avant sa prise en charge.
Le versement a été effectué le 14 octobre 2013 par l'Agence régionale de santé de la Picardie.
Ce versement contient des procès-verbaux du Comité départemental d’aide médicale urgente, de la permanence des soins et des transports sanitaires (CODAMUPS) ainsi que des documents sur le renouvellement de ses membres, le dossier d'agrément de l'école d'aide-soignante de Prémontré, un dossier...
Ce versement contient des procès-verbaux du Comité départemental d’aide médicale urgente, de la permanence des soins et des transports sanitaires (CODAMUPS) ainsi que des documents sur le renouvellement de ses membres, le dossier d'agrément de l'école d'aide-soignante de Prémontré, un dossier sur la création des antennes de l'école d'infirmier et de l'école d'aide-soignante de Soissons à Château-Thierry, le dossier sur la mise en place du Conseil de l'Ordre des infirmiers et des documents sur le transfert de la gestion des bourses d'études paramédicales au Conseil régional.
Selon les délais prescrits par le Code du patrimoine, livre 2, art. L.213-1 et suivants.
Archives départementales de l'Aisne :
Direction départementale des affaires sanitaires et sociales :
- 1738 W
- 1749 W
- 1750 W
- 1751 W
- 1753 W
- 1754 W
Réalisé avec Ligeo Archives