Vous êtes ici : Rechercher > Inventaires
Partager cette page
La salle de lecture sera fermée exceptionnellement le mardi 28 mars au matin.Réouverture ce même jour dès 13h30.
La commune de Dury relève depuis 2015 du canton de Ribemont dans l'arrondissement de Saint-Quentin. La commune se situe à environ 20km de Saint-Quentin. C'est une commune presque frontalière du département de la Somme. En 2009, elle comptait 178 habitants. Le maire est Alain Rachesboeuf depuis 1989.
Les archives étaient conservées à la mairie de Dury avant leur prise en charge par les Archives départementales de l'Aisne.
Les archives ont fait l'objet d'un dépôt aux Archives départementales de l'Aisne le 2 avril 2013 suite à une visite d'inspection effectuée en mai 2010.
La plupart des séries des archives communales sont représentées. Les fonds couvrent essentiellement la période de l’entre-deux-guerre et la période de reconstruction, les archives antérieures ayant disparu durant la Première Guerre mondiale.
Le fonds est presque totalement communicable sauf certains documents de la série Q comprenant des informations médicales. La communication s'effectue selon les délais de communicabilité établis dans les articles L.213-1 à L.213-8 dans le livre II du Code du patrimoine.
Etat matériel satisfaisant
Réalisé avec Ligeo Archives