Vous êtes ici : Rechercher > Inventaires
Partager cette page
La salle de lecture sera fermée exceptionnellement le mardi 28 mars au matin.Réouverture ce même jour dès 13h30.
La famille Brasseur a essentiellement résidé à Berry-au-Bac. Le père Charles Auguste Brasseur est cependant né dans le département de la Marne, à Cormicy, le 2 septembre 1836 et la mère, Marie Clémentine Bouhours, est née dans l'Aisne à Aguilcourt, le 2 février 1842. Tous deux sont décédés à...
La famille Brasseur a essentiellement résidé à Berry-au-Bac. Le père Charles Auguste Brasseur est cependant né dans le département de la Marne, à Cormicy, le 2 septembre 1836 et la mère, Marie Clémentine Bouhours, est née dans l'Aisne à Aguilcourt, le 2 février 1842. Tous deux sont décédés à Berry-au-Bac, respectivement les 13 octobre 1925 et 9 juillet 1930. Charles Auguste Brasseur a exercé plusieurs métiers, tels que bourrelier, carrossier ou maréchal ferrant.
Ce couple a eu deux enfants. Marie Clémentine est née à Berry-au-Bac le 8 décembre 1864 et y est décédée le 9 mai 1943. Elle y a épousé Julien Mocquet le 8 août 1892. Le cadet Georges Albert est également né à Berry-au-Bac le 27 février 1881 et a épousé Suzanne Flore Rothier à Cormicy en 1890. Il exerçait principalement la profession de bourrelier-sellier.
Les archives de la famille Brasseur ont été données par M. Georges Brasseur le 28 août 2019.
Propriété de la famille Brasseur, le fonds d'archives familiales conserve surtout de nombreux actes notariés. Les acquisitions de terrains réalisées par Charles Auguste Brasseur permettent ainsi de mieux comprendre la composition du patrimoine familial dès la seconde moitié du XIXe siècle....
Propriété de la famille Brasseur, le fonds d'archives familiales conserve surtout de nombreux actes notariés. Les acquisitions de terrains réalisées par Charles Auguste Brasseur permettent ainsi de mieux comprendre la composition du patrimoine familial dès la seconde moitié du XIXe siècle. L'intérêt de ces actes notariés n'est pas négligeable, les minutiers de Berry-au-Bac et Juvincourt ayant disparu durant la Première Guerre mondiale.
Selon les délais prescrits par le Code du patrimoine, livre 2, art. L. 213-1 et suivants.
Les dossiers comportant des actes notariés ne sont pas communicables avant 75 ans, à compter de leur clôture.
Réalisé avec Ligeo Archives