Imprimer cette page

Bureau de l'Enregistrement d'Oulchy-le-Château

Fermer le formulaire de recherche

Présentation du fonds

-+
  • IDENTIFICATION
  • CONTEXTE
  • Histoire administrative

    Le bureau de l'Enregistrement d'Oulchy-le-Château est créé en 1790 et fait suite à celui du contrôle des actes qui existait sous l'Ancien Régime. Il est en activité jusqu'en 1934, date à laquelle il fusionne avec le bureau de Soissons.

  • CONDITIONS D'ACCÈS ET D'UTILISATION
  • Conditions d'accès

    Selon les délais prescrits par le Code du patrimoine, livre 2, art. L. 213-1 et suivants.

  • Langue et écriture des documents
    Français
  • Caractéristiques matérielles et contraintes techniques

    Dépoussiéré

  • SOURCES COMPLEMENTAIRES
  • Sources complémentaires

    - Contrôle des actes

    C 3399-C 3437Bureau du Contrôle des actes d'Oulchy-le-Château.

     

    - Archives notariales :Série E