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Bureau de l'Enregistrement de Montcornet

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Présentation du fonds

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  • IDENTIFICATION
  • CONTEXTE
  • Histoire administrative

    Le bureau de l'Enregistrement de Montcornet, créé en 1791, succède au bureau du contrôle des actes qui existait sous l'Ancien Régime. Il est rattaché au bureau de Rozoy-sur-Serre le 1er juillet 1809.

  • Historique de la conservation

    Le volume 7 de la table des acquéreurs et nouveaux possesseurs du bureau de Rozoy-sur-Serre avait été classé par erreur dans le fonds du bureau de Montcornet, sous la référence 124 B Q 2. Il a été réintégré dans le bureau en question sous la cote 3 Q 40/ 730.

     

     

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  • CONDITIONS D'ACCÈS ET D'UTILISATION
  • Conditions d'accès

    Selon les délais prescrits par le Code du patrimoine, livre 2, art. L. 213-1 et suivants.

  • Langue et écriture des documents
    Français
  • SOURCES COMPLEMENTAIRES
  • Sources complémentaires

    Archives départementales de l'Aisne :

    - Contrôle des actes : C 3089-C 3158

    - Archives notariales : série E