Information pratique

Archives départementales de l'Aisne
28, rue Fernand-Christ
02013 LAON Cedex
Téléphone : 03.23.24.61.47
Télécopie : 03.23.24.61.26
Mel : archives@aisne.fr

image_7_2.jpg

S'inscrire

Gratuite et valable pour l'année civile en cours, l'inscription s'effectue auprès du personnel de la salle de lecture des Archives départementales : il vous suffira simplement de renseigner une fiche d'inscription. Cette procédure nécessite la présentation obligatoire d'une pièce d'identité en cours de validité.

Pour en savoir plus :

A télécharger

Une carte de lecteur nominative et strictement personnelle vous sera remise : elle est obligatoire pour demander et consulter tout document. 

L'inscription vaut acceptation du règlement de la salle de lecture, qui définit les modalités d'accueil du public, les conditions de communication et les obligations incombant aux usagers et au service des Archives.


Pour des raisons de protection du patrimoine archivistique et de sécurité des documents, les lecteurs sont tenus de déposer toutes leurs affaires et effets personnels (sacs, sacoches, téléphones portables, classeurs...) dans des casiers gratuits, fermant à clé, mis à leur disposition dans le hall des Archives départementales. 

Ne sont donc tolérés en salle de lecture que les feuilles volantes et les pochettes transparentes, les crayons à papier, les ordinateurs portables sans leur housse et les appareils photo.


Get Adobe Acrobat Reader (new window)