Imprimer cette page

Actualités des Archives

Incommunication temporaire

Depuis quelques mois, des opérations de dépoussiérage et de reconditionnement sont mises en oeuvre sur l'ensemble de nos fonds d'archives. Actuellement, ces opérations concernent l'ensemble des magasins. Aussi, les archives qui y sont conservées, sont temporairement incommunicables. Sont concernées les séries Fi, Audiovisuels, Piette, J, P, Q (hypothèques), R, T, les archives notariales jusqu'au 232 E inclus ainsi que les archives hospitalières et le fonds des archives communales de Laon (E-dépôt 401).


Réouverture de fonds d'archives

Les séries et sous-séries suvantes sont de nouveau consultables en salle de lecture : M, N, O, 10 R, 15 R, S, U, W, Wpr, X, Y, Z, la série continue ainsi que les archives notariales à partir du 233 E et les sous-séries Q correspondant à la période révolutionnaire et à l'enregistrement (les sous-séries des hypothèques sont toujours fermées).

 


Registres matricules : la fin !

Vous pouvez dès à présent consulter l'ensemble des tables et registres des matricules militaires pour les bureaux de Laon, Saint-Quentin et Soissons jusqu'en 1921. Bonne recherche !